mardi 21 août 2012

Cerfs solitaires.


Les cerfs deviennent plus difficiles à observer ces dernières semaines alors quand l'occasion se présente, le plaisir revient. C e soir, cela fait plus de trente minutes que des branches craquent dans le sous bois, la lumière baisse et les ISO grimpent, quant enfin le responsable, un cerf sub-adulte débouche sur ma droite dans un chemin en contre bas. les branches me gênent mais je prends tout de même quelques photos (ISO:1250 f:5.6 1/80s). J'attends que le cerf s'éloigne, le soleil disparaît doucement derrière le sommet des arbres, je commence à plier bagage quand je vois un jeune cerf qui traverse tranquillement la clairière dans les hautes herbes sèches, alors quelques photos supplémentaires et un retour tardif.(ISO:1600 f:5.6 1/80s).

 
 

1 commentaire:

  1. Bonsoir ou re-bonsoir Patrick ;-)

    J'aime bien ta deuxième pour son coté "savane normande".
    Il est vrai que les cerfs sont particulièrement discrets en ce moment.
    J'aurais bien aimé ne serait-ce qu'en voir un ce soir, mais aucun n'a daigné ce montrer ... peut-être à cause de ce coup de carabine et de cet orage inattendu.
    Enfin, je ne suis pas totalement bredouille puisque, sur la route du retour dans les phares de la voiture, j'ai vu avant le parc animalier une chevrette et ses deux faons, un renard et une biche. Maigre consolation, mais consolation tout de même.

    @+ Jacques

    RépondreSupprimer