samedi 27 octobre 2012

Premiers flocons comme dans un réve.

Ce matin se présentait mal avec ce crachin normand, mais la pluie fine se transforma d'abord en neige fondue puis de gros flocons blancs se déposent sur la végétation pour rapidement tenir et blanchir celle-ci. C'est à ce moment qu'un trio (une biche, son faon et une jeune biche) qui fréquente l'endroit pénètre dans la clairière en longeant celle-ci, puis un cerf qui les suivait vint faire un petit tour au milieu de la clairière avant que tout ce petit monde disparaisse ensuite. La majesté de cet instant a pris fin peu de temps après avec la fonte rapide de la neige.





.

2 commentaires:

  1. La dernière de ce jeune cerf est superbe, une ambiance comme on n'en voit que très peu sous nos futaies. Et dire que pendant ce temps là y en a qui préfère repeindre leurs plafonds...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis exactement du même avis que Didier, du moins ne ce qui concerne cette photo du jeune cerf, car pour le reste je suis contraint de devoir satisfaire les désirs (légitimes, presque quatre ans qu'elle patiente) de mon épouse ... si je veux retrouver d'ici quelques semaines un peu de liberté pour mes aventures forestières. :-)

    RépondreSupprimer