mercredi 13 mars 2013

Trio sur neige

Ce trio constitué  de deux biches et d'un faon  sont entrés dans la clairière et sont restés quarante cinq minutes, les biches ruminant et surveillant le secteur pendant que le faon grignotait quelques feuilles de ronce sur le bord de la clairière. Le froid est bien là et engourdit les doigts quant enfin je peux partir, la neige qui a regelé crise sous les pas lors du repli.








4 commentaires:

  1. Tu as été plus courageux que moi pour affûter en soirée, d'autant que ce trio a jouer les prolongations pour ton bonheur .....même si cela a été au détriment de ton confort.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Patrick, un affut frileux mais récompensé.Je viens de consulter ton blog et ta belle série du samedi 29/12/2012 est magnifique et j'ai eu le plaisir de revoir le cerf à l'oeil voilé que je croyais disparu pendant le brame.
    Bravo pour ton blog de superbes photographies.
    Avec la mue des cerfs la saison 2012-2013 se termine, et celle de 2013-2014 va commencer avec la naissance des faons et les têtes en veloure de nos chèrs cerfs.
    Bonne saison avec je l'espère pour toi d'aussi magnifiques photos.
    Yves rencontré au brame 2012 en compagnie de Jacques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yves de ton message, je n'ai pas revu le cerf à l'oeil voilé depuis Décembre.
      A + sur les chemins de la forêt

      Supprimer
  3. Méa-culpa, après avoir visionné les images du brame 2012 il s'avére qu'il ne s'agit pas du même cerf, le port des bois(15cors) n'est pas le même.Il y avait donc deux cerfs à l'oeil droit voilé.
    Désolé pour cette méprise.
    A+ au détour d'un sentier. Yves
    PS: François (que tu a rencontré à la même période)a trouvé les mues de ton cerf le samedi 9 mars.

    RépondreSupprimer