mardi 10 septembre 2013

En attendant...

En attendant non pas Godot mais les cerfs, les matinées et les soirées se ressemblent en ce sens que les cerfs sont invisibles. Certains soirs ou matins très rares, quelques brames se fond entendre mais souvent très localisés. La présence des cerfs se fait entendre parfois par le remue ménage qu'ils entreprennent contre les arbustes dans leur parcelle. Parfois une ombre traverse un chemin ou la clairière tard ou tôt le matin. C'est encore dans les phares de la voiture qu'ils sont les plus visibles dans la traversée d'une route. Que ce soit Jacques, Sébastien, Dominique ... rencontrés au coin d'un chemin, le constat est le même. Il y a même un dicton connu des habitués de la forêt, "tant que Jacques n'a pas fait le portait d'un cerf pendant le brame, ne comptez pas en photographier un". En attendant ce matin, ce daguet vient me rendre visible et sera le seul animal sujet d'une photographie.



1 commentaire:

  1. Salut Patrick,

    Il est bien joli ce daguet et en cette période de disette photo, ces clichés récompensent ta persévérance sur le terrain.

    @+

    ps : si ce dicton (dont je ne suis pas l'auteur) est vrai, tu devrais pouvoir maintenant photographier les cerfs puisque de mon coté c'est fait, la preuve ici http://www.jacquesauger.com/dotclear2/

    RépondreSupprimer