vendredi 23 mai 2014

Rayon de soleil sur le petit ours.

Même si les journées sont très grises en ce moment, il y a parfois des éclaircies et notamment le soir qui permettent une sortie. L'affût près des terriers de blaireaux n'est pas positif pour le moment ce soir,  les blaireaux sont sortis par une bouche située dans le sous bois, après quelques minutes les quatre individus adultes se glissent les uns après les autres dans les ronces et les fougères pour se rendre vers le fond du vallon. Deux blaireaux plus petits restent sur le site et commencent à remonter la pente en farfouillant dans les feuilles mortes, vers une zone plus éclairées. Je décide de remonter doucement pas après pas la pente, un blaireau est dans un vieux chemin et cherche sa nourriture en soulevant les feuilles mortes. Il passe même devant moi dans un rayon de soleil. Je resterai plus de quarante minutes à quelques mètres de lui à l'observer avant qu'il redescende vers le vallon.

cliquer sur la photo pour l'agrandir puis recliquer pour passer à la suivante.





1 commentaire:

  1. Je ne te cacherais pas que cette série en ambiance, que j'aurais bien aimé la faire .
    La deuxième photo est très à mon goût. Bravo !

    @+

    RépondreSupprimer