dimanche 8 mai 2022

Vers l'indépendance

 La canopée s'est bien développée au dessus des terriers et rend plus difficile les conditions pour les photos même si la montre affiche 20h15 lorsque les blaireautins sortent un par un. Ils vont parcourir les alentours le museau dans les feuilles pour rechercher probablement des insectes ou autres petits animaux comestibles. Les petits puits de lumière me permettent de déclencher l'appareil photo avec de meilleurs conditions. Les blaireautins viennent vers moi pour monter sur le petit plateau au dessus des terriers. Ils passeront à quelques mètres de l'affût. Ils s'en vont dans les rejets de feuillus et je les retrouverai plus tard lors de mon retour à plus de deux cent mètres des terriers, trahis par le bruissement des feuilles sèches qu'ils continuent de fouiller.  Alors qu'ils restaient près du site lors des observations précédentes, ils découvrent sans les adultes leur environnement et prennent de plus en plus d'indépendance. 








3 commentaires:

  1. Même si l'environnement est principalement sombre depuis que les arbres ont débourré leur feuillage, tu as bien su profiter des rares zones ensoleillées pour mettre en valeur le pelage argenté des ces blaireautins.
    Je suis quasiment certain que le jour de ces prises de vue, et peut être même avant, que ces jeunes sont sevrés si comme je le pense ils sont nés en février.

    RépondreSupprimer
  2. Pas facile de mettre ces animaux en lumière et pourtant tu t'en sort à merveille, ce n'est que du bonheur ce suivis, bravo...

    RépondreSupprimer
  3. Très bon suivi de cette espèce bien discrète.

    RépondreSupprimer