mercredi 25 septembre 2024

Forêt impressionniste.

Fin d'automne avec ses douces vapeurs qui enveloppent la forêt avec l'incertitude mystérieuse du détail des couleurs.





dimanche 22 septembre 2024

Place aux jeunes !

Croisant une biche, un jeune cerf fait demi tour, se lance à sa poursuite suivi quelque instant plus tard par un autre jeune langue pendante.







samedi 21 septembre 2024

Présents !

Présents en forêt, nous le sommes, cachés souvent le jour mais à l'aurore ou au crépuscule, visibles parfois lors de nos déplacements en toute discrétion. 









mercredi 18 septembre 2024

Appel à la pause méridienne

A la pause méridienne du milieu du mois de septembre, un cerf parcourt la futaie et lance ses raires d'appel dans l'espoir que des biches soient à l'écoute. 






dimanche 15 septembre 2024

Emergence !

Un soir de mi-septembre, un cerf émerge des fougères et lance son brame avant de sortir sur le chemin pour le suivre et relancer plusieurs fois son appel dans différentes directions.
 Sur le chemin du retour, une silhouette immobile essaie de deviner qui vient vers elle.





 

samedi 14 septembre 2024

Bredouille !

 Mi-septembre, après avoir sillonné la parcelle toute la nuit, ce cerf rentre bredouille vers sa remise au petit matin.




vendredi 13 septembre 2024

Autour des places de brame

 Des cervidés sont rejetés au delà des zones occupées par les grands cerfs. Certains sont frustrés d'autres fuient rapidement ou sont inquiets.

à






jeudi 12 septembre 2024

Les grands cerfs

 Deuxième semaine de septembre, les grands cerfs sont plus visibles en journée à la recherche des biches en chaleurs en essayant de capter les odeurs comme ce dernier cerf.






mardi 10 septembre 2024

Seuls

Traversant seul une allée de cloisonnement à la pause méridienne. Ce cerf semble perdue dans ses pensées avec peut-être l'espoir d'une soirée meilleure.
De jeunes faons séparés de leur mère après une nuit mouvementée en cette période de brame, quadrillent leur secteur, ils recroiseront sûrement bientôt leur mère.





 

lundi 9 septembre 2024

Première semaine de septembre, ils sont bien là !

Fin de première semaine de Septembre, quelques cerfs deviennent enfin visibles à la lumière du jour. Un cerf lance ses raires, un autre écoute et un plus jeune s'éloigne prudemment vers sa remise.
 


 

samedi 7 septembre 2024

Début Septembre

Les premiers raires se font entendre, une biche tout en continuant sa vie est à la fois très attentive et un peu inquiète à ce nouvel environnement.
 Ces messieurs sortent très tard à découvert.



 


vendredi 6 septembre 2024

Toujours en attendant !

Les seules cervidés photographiables dans des conditions acceptables alors que les grands cerfs se font entendre et ne laissent deviner que leur ombre à la nuit tombée ou au jour levant.