samedi 25 août 2012

Un solo, trois duos

Un solo, trois duos, ce n'est pas la commande dans un café mais la rencontre ce matin des cervidés.
Dans la clairière, le vent souffle ce matin par rafale et la luminosité n'est pas très bonne, le ciel s'est couvert au lever du jour. Un daguet pénètre dans la clairière, après quelques instants, une branche morte en équilibre sur un arbre tombe au sol à côté de l'affût dans un grand fracas et me fait sursauter, le daguet m'a repéré, je ne bouge plus mais il décide de faire demi-tour.
Un peu plus tard une biche et son faon apparaissent au fond de la clairière pour la traverser sur ma gauche, je les suis jusqu'à ce que je ne puisse plus les photographier masqué par les fougères. je m'aperçois alors qu'une autre biche et son faon sont entrés aussi dans la clairière et rejoignent les deux autres cervidés sur ma gauche. Je les entends dans les fougères, à ce moment une autre biche et son faon entrent eux aussi dans la clairière et arrivent droit sur moi pour finalement aussi se diriger dans les fourrés de gauche et rejoindre leurs congénères.
Après cela on ne regrette plus le lever très matinal, la journée ne peut être que bonne maintenant.

Daguet

Premier duo



Deuxième duo

 
Troisième duo
 

1 commentaire:

  1. Très bonne série Patrick !

    Si les biches sont présentes régulièrement dans ce secteur, cela devrait attirer les grands boisés d'ici une ou deux semaines.

    A surveiller

    RépondreSupprimer