vendredi 16 mai 2014

Le bonheur est dans le terrier.

Après plusieurs prospections infructueuses ou à cause des conditions météorologiques, je visite quelques possibilités ce soir et la rencontre avec Jean Jacques m'aura portée chance. La première possibilité est négative car le locataire a changé, c'est maintenant un blaireau qui occupe l'endroit à la vue de la belle coulée et de la petite dépression qui lui sert de pot de chambre. La deuxième est plus fructueuse mais je dois attendre tard le soir pour voir deux renardeaux se dégourdir les pattes et à chaque alerte provoquée par le passage de personnes sur le chemin, c'est le retour au terrier et une nouvelle attente. Ce fut tout de même un agréable soirée;

cliquer sur la photo pour l'agrandir puis recliquer pour passer à la suivante.







3 commentaires:

  1. C'est dommage de subir le dérangement des promeneurs, car tu tiens là un affût bien placé pr des clichés en contre plongée qui mettent en valeur les renardeaux.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, les renardeaux, ce n'est pas aussi simple que cela peut le paraître à les photographier, alors quand l'impact de promeneurs certainement ignorant de ce qui se passe dans les environs s'en mêlent, cela ne simplifie pas les choses.
    Belle réussite malgré tout, même si le décor aurait pu être plus harmonieux, mais là faut faire avec.

    @+

    RépondreSupprimer
  3. salut Patrick
    pas facile les renardeaux, beaucoup de temps et d affut pour parfois rien du tout
    mais parfois on est récompensé comme là
    belle rencontre tu as du passé de bons moments en leurs compagnies
    amitiés
    antony

    RépondreSupprimer