lundi 20 mai 2013

Sérénité


Le crachin dit normand, donne une atmosphère de sérénité et de quiétude à la forêt ce matin. Est-ce dû à la musique des gouttes d’eau sur les feuilles, à la vision presque irréelle des sous bois en l’absence de lumière solaire. C’est dans ces conditions qui ne sont pas optimums pour la photographie (les ISO resteront dans des valeurs hautes), que je vais me poster le long de cette clairière. Une première chevrette traverse celle-ci pour aller se mettre à l’abri sous un hêtre. Une autre chevrette suivra plus tard, son ventre arrondi est annonciateur de prochaines naissances ? Elle se restaura longtemps et s’ébrouera plusieurs fois avant de se réfugier sous un autre hêtre. Entre temps un chevreuil se montre aussi, grignote des feuilles le long de la clairière puis restera figé et transi au milieu de l’espace découvert trente minutes avant de pénétrer dans le sous bois.






1 commentaire:

  1. Un proverbe dit que la pluie du matin n'arrête pas le pélerin. Je constate qu'il n'arrête pas non plus les coureurs des bois.

    Il me semble que je reconnais trois choses dans ta série : la première chevrette, le brocard et l'endroit auquel les petits cervidés semblent bien fidèles.

    Un coup de cœur pour la séquence "ébrouage".

    RépondreSupprimer