lundi 6 mai 2013

Rencontre dans la forêt.....

Ce soir un groupe de quatre jeunes cervidés déambulent en grignotant de ci de là de jeunes pousses. Un cervidé a repéré probablement le scintillement de la lentille de l'objectif mais reste à sa place dans la verdure lumineuse de ce printemps. Après un instant, tout ce petit monde descend de l'autre côté. Je décide de me déplacer en  espérant qu'ils passeront l'allée plus bas. J'entends alors derrière moi un pas discret. C'est Jacques  lourdement chargé que j'ai plaisir à voir. Nous discutons un instant puis il part s'installer près de la blaireautière son objectif du soir (j'espère qu'il a pu faire de bonnes observations et photos) et je continue de mon côté mon cheminement.





1 commentaire:

  1. Belle ambiance de fin de journée dans cette série. On ressent à la fois toute la quiétude des lieux à ce moment à laquelle s'ajoute la légendaire prudence des cervidés même si, et c'est le cas ici, il s'agit de jeunes sujets.

    @+ Jacques

    ps : hier soir j'étais "au blaireau" et c'était un trio biche-faon-hère qui mangeait sur cette clairière.

    RépondreSupprimer