Ce matin douze cerfs sont en gagnage sur la plaine mais impossible d'approcher sans se faire repérer, je décide de les attendre dans la forêt sur une de leurs voies possibles de retour qui les mènera vers une parcelle où ils pourront se cacher pour la journée . Après une heure d'attente , ils arrivent et traversent la parcelle, malheureusement dans la partie la moins photogénique. C'est un défilé de cerfs en velours, de mulets, de cerfs en bois blancs et de daguets qui déambulent entre les branches mortes et les fougères sèches de la zone baignée par les premiers rayons du soleil.
Pas évident de trouver un "angle de tir" entre les troncs, ms la petite brume et la lumière sur les troncs se prêtent à merveille pr la photo.
RépondreSupprimerBonjour Patrick
RépondreSupprimerpersonnellement je pense que cela est très photogénique et illustre
bien la vie de la forêt
Pierre
L'exercice était certes difficile mais la lumière est là et, de ce fait, procure une tonalité agréable aux photos faisant oublier la "tristesse" de cette futaie hivernale.
RépondreSupprimerBonsoir Patrick,
RépondreSupprimerJe suis Yoann Roignant, débutant en photographie animalière. Je suis originaire de la Bouille.
Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour ces clichés, ils sont magnifiques.
Je me suis attardé sur votre 4ème photo. Après 2-3 secondes de reflexion, j'ai trouvé la raison pour laquelle je me suis "arreté" dessus. J'ai trouvé ce bois cassé, le mardi 14 avril !!!
Drôle de coincidence n'est-ce pas?
Au plaisir.
Yoann
Merci Yoann de suivre mon blog, c'est toujours intéressant de mettre une tête sur les bois que l'on trouve..
SupprimerAu plaisir