vendredi 20 août 2021

Jardins de derrière en ville.

 A côté du centre ville, les anciens quartiers et leurs façades mitoyennes cachent parfois  des "jardins de derrière". Souvent, ils sont petits moins d'une centaine de mètres carrés et si certains ont été cimentés, quelques jardins engazonnés sont encore présents plantés de quelques arbres créant un refuge pour l'avifaune des villes comme les mésanges, moineaux, merles ainsi que les Tourterelles turques et les Pigeons "des villes" qui viennent se percher sur le sommet des arbres ou des toits.

C'est ici qu'au milieu de la Journée, un Epervier d'Europe femelle est venue chasser son déjeuner. Celui-ci a duré plus de quarante cinq minutes sachant qu'elle avait déjà déplumé sa proie quand j'ai suivi la scène. La séance s'est terminée avec l'envol du rapace quand une porte du rez-de-chaussée s'est ouverte. Les photographies sont prises d'un troisième étage d'où une contre-plongée importante.









   


.

3 commentaires:

  1. Dommage pour la plongée, tu as du rager un peu quand même, ca reste une belle scène de vie qu'on ne voie pas tous les jours.

    RépondreSupprimer
  2. Une telle opportunité, en milieu urbain, il ne fallait pas la manquer. C'est ce que tu as fait avec un certain bonheur.
    Bravo.

    RépondreSupprimer