samedi 5 octobre 2013

Demi fourche acte 2

Ce matin plusieurs cerfs brament, je décide non pas d'aller vers le lieu d'où proviennent les raires mais de m'installer sur une parcelle dégagée qui est un lieu de passage des cerfs au lever du jour. Un premier cerf arrive, je me place rapidement au pied d'un pin sylvestre ce qui se révélera être une erreur plus tard. Un cerf coiffant douze traverse au loin, il s'arrête et regarde derrière lui, je me tourne et aperçois deux biches qui remontent vers moi, une biche m'a repéré au pied ce pin, je suis trop visible et je regrette de ne pas m'être positionné sous le hêtre qui a des branches basses qui dissimulent une silhouette dans une zone d'ombre. Arrive derrière elles "Demi fourche" déjà vu le 18/09, avec le dessus de son encolure dénudée. Il est  évidement intrigué par l'arrêt de la biche , stop lui aussi et détecte ma silhouette. Les biches font demi tour suivi de Demi fourche qui lance un raire avant de disparaître dans la végétation. Quelques minutes plus tard, une biche accompagnée d'un faon apparaît au loin mais elle me repère aussi. Un autre cerf  qui sort derrière, restera une bonne demi heure visible entre les arbres pour se restaurer. Je saurai plus tard en fin de journée que la scène avait été observée par Jacques qui m' a donné des petits conseils pour un meilleur camouflage, merci à lui.










3 commentaires:

  1. Effectivement, étant en position d'observateur ce jour là ;-) , je me doutais bien que tu avais réussi quelques clichés intéressants, et "demi-fourche" a dû livré bataille ces derniers jours comme peuvent en témoigner son oreille droite et son encolure.

    Le douze cors des deux premières photos m'est passé dans le dos, hélas trop loin pour exploiter la situation. Je n'ai pu faire quelques clichés que sur le second douze (photo n°7) qui est resté assez longtemps au gagnage en sous bois comme tu l'indiques.

    @+

    RépondreSupprimer
  2. Superbe photo Patrick

    Thomas

    RépondreSupprimer
  3. La coulée est sacrément bonne en tt cas!... Demi fourche a bien souffert depuis tes premières photos. Dommage d'avoir été repéré, les qqls photos sont toutefois réussies.

    RépondreSupprimer