mardi 15 octobre 2013

Retour au calme

Petit tour en forêt ce matin qui durera en fin de compte jusqu'à dix heures, l'affût ne donne rien au lever du jour quant au moment de partir, un daguet traverse la parcelle au galop. Je regarde au fond de la parcelle, un cerf apparaît remontant la séparation herbeuse entre la parcelle de pins sylvestres et la parcelle de feuillus mixtes, s'arrêtant pour brouter, un autre cerf est derrière lui à quelques mètres, ils semblent se tolérer aujourd'hui, le brame est fini pour eux et c'est le retour au calme. Le premier cerf décide de traverser la parcelle dans ma direction pendant que l'autre reste au fond de celle-ci. Sa traversée va se faire lentement avec de nombreux arrêts, il disparaîtra presque dans les arbustes, je pense que c'est fini mais il se décide alors à faire un virage à quatre vingt dix degrés pour venir droit sur moi, je suis bien camouflé cette fois et même le bruit du déclencheur ne semble pas le perturber. Il s'arrête tout de même, probablement intrigué par la lentille de l'objectif, je n'ose plus bouger de peur de l'effrayer. Après quelques secondes, il décide de faire demi tour et de retourner lentement rejoindre son congénère. Ils brouteront encore quelques minutes avant de partir dans les fougères dans la parcelle opposée.

PS: Les photos de la dernière sortie ont été revues car elles avaient été corrigées automatiquement lors du transfert sur le blog en supprimant fortement le bruit élevé normal à 6400 iso.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire