dimanche 3 avril 2022

Meles meles

 Un terrier semble occupé par des blaireaux, je m'installe mais je sais que les horaires de sortie sont parfois tardifs, mais ici un individu pointe son nez avec une lumière encore acceptable et s'en va tranquillement faire ses besoins hors de ma vue dans une de ses petites dépressions qu'il creuse à quelques mètres de son gîte et qu'il utilise régulièrement. Il reviendra au petit trot pour se remettre à l'abri. Deux individus ressortiront beaucoup plus tard dans la nuit pour partir chasser. Je sais maintenant qu'il y a au moins deux blaireaux dans ce terrier....

Sinon les chevreuils sont encore pour la plupart en velours, les anciens comme les jeunes.







2 commentaires:

  1. Instant rarissime et bien captée que cette sortie diurne de maitre tesson.
    Compliments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour cette instant rare et magique, la chance était avec toi sur ce coup là, encore fallait il être au bon endroit au bon momant.
      Félicitations M'sieur

      Supprimer