samedi 30 avril 2022

Surpris par les jeunes blaireaux.

 La dernière fois, j'avais trouvé que j'étais trop près du terrier de sortie des jeunes blaireaux.  Cette fois ci je recule pour avoir dans mon champ de vision les bouches des terriers du site tout en tenant compte du sens du vent. Mais ces jeunes farceurs sortent d'une gueule improbable à cinq mètres de ma position qui était encore envahie de feuilles mortes quelques minutes avant leur apparition, ils vont jouer, fouiller les feuilles pendant qu'un adulte passe devant moi pour monter vers la forêt, ils rentreront dans une autre bouche pour ressortir après dix minutes de celle de leur première sortie accompagnés d'un adulte qui partira pour sa chasse nocturne. La lumière ne me permet plus de photographier mais les jeunes continuent leur quête d'aliments et de jeux autour du site pendant que les ombres des adultes sortent de différentes gueules et quittent le camp pour la nuit. 














3 commentaires:

  1. Les photos sont vraiment magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Wahouuu, des clichés de malades. Des scènes de vie comme ont en voit rarement superbement mis en valeur, j'adore... La dernière reste ma préférée, bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Un hasard favorable qui t'a permis une belle série de photos.

    RépondreSupprimer